Les applications infonuagiques pour entreprise sont à la fois puissante et pratique. Découvrez-en quelques ici ou contactez nos experts pour en savoir plus.
Centre d’appels
Entièrement intégrée, l’application Centre d’appels permet de livrer rapidement des centres d’appels hébergés toutes fonctions pour mieux répondre aux besoins des entreprises les plus sophistiquées. Les fonctions principales de l’application Centre d’appels comprennent :
– l’acheminement et la répartition intelligents des appels
– les applications clients Agents et Superviseurs via le Web
– la capacité de production de rapports détaillés
La solution Centre d’appels IP4B repose essentiellement sur la fonction de distribution automatique des appels (DAA). L’administrateur du centre d’appels peut facilement et rapidement configurer la logique d’acheminement et de répartition de haute technicité à partir du portail Web, et transmettre les appels à tout utilisateur, peu importe l’endroit où il se trouve et l’appareil qu’il utilise.
– Vérification de la disponibilité des agents
– Production de rapports historiques
– Écoute discrète
Voilà trois exemples de fonctions maintenant accessibles aux agents travaillant dans des endroits éloignés, à partir de leur domicile ou encore sur des appareils mobiles, tout comme s’ils étaient installés au centre d’appels principal.
L’application Centre d’appels IP4B prend également en charge les utilisateurs travaillant dans des environnements moins exigeants en leur permettant de gérer leur disponibilité à l’aide de leur téléphone, et d’utiliser les rapports quotidiens ou hebdomadaires pour contrôler l’activité des agents et de la file d’attente.
– La solution Centre d’appels IP4B fournit, en temps réel, une série complète de données historiques détaillées sur l’activité, l’utilisation et le rendement des agents et de la file d’attente.
– Accessible sur demande par le client Web ou au moyen de rapports planifiés livrés par courriel, le Centre d’appels IP4B donne accès à une gamme variée de rapports sur les indicateurs clés et les tendances qui contribuent à maximiser le rendement et l’efficacité du centre d’appels.
– Le IP4B permet aussi de créer des rapports personnalisés en appui aux exigences de contrôle du processus d’affaires de plusieurs centres d’appels. Un tableau de bord en temps réel fournit de l’information sur les files d’attente et les agents de manière à mieux surveiller leur activité et à identifier les tendances.
Réceptionniste automatisée
La Réceptionniste automatisée IP4B est un outil d’accueil téléphonique souple et puissant, qui agit comme une standardiste au service de votre clientèle d’affaires. Après avoir écouté un message d’accueil professionnel, les appelants se voient offrir des options d’acheminement de leur appel vers la destination appropriée. Cette option améliore tant l’efficacité de l’appel que la satisfaction du client, car elle permet de :
– composer un numéro spécifique pour joindre des groupes ou des files d’attente
– composer par nom ou par poste téléphonique
– joindre directement le téléphoniste
– acheminer les appels après les heures d’affaires ou lors de jours fériés
Même la plus petite entreprise ou une entreprise « virtuelle » sans bureau physique peut présenter une image professionnelle de « grande entreprise » aux appelants, en acheminant les appels à des employés répartis géographiquement, ou à des employés itinérants sans ligne fixe. La Réceptionniste automatisée IP4B peut également servir à acheminer les appels d’un centre d’appels en fonction des compétences de chaque service. « Appuyer sur 1 pour les ventes et sur 2 pour le service à la clientèle » pour acheminer ou mettre en file d’attente des appels à des groupes d’appels dont les agents ont des fonctions spécifiques.
Portail de surveillance
La puissance du portail de surveillance VoIP IP4B joue un rôle appréciable :
– il contribue à améliorer la productivité et l’efficacité de vos activités en vous procurant une vue d’ensemble permettant de comprendre en un coup d’œil ce qui se passe réellement sur votre réseaux VoIP.
– voilà enfin un outil qui vous permet de voir, en temps réel, le nombre d’appels entrants et sortants, l’utilisation de vos accès et ainsi mieux planifier l’ajout de personnel dans les périodes de pointes ou encore, l’augmentation du nombre d’accès dont vous avez besoin.
– le portail procure également des renseignements utiles pour valider la qualité des conversations et retracer facilement les appels problématiques s’il y a lieu.
Portail de gestion
Grâce au portail IP4B, vous disposez d’une vaste gamme d’options :
– gérer directement vos messages d’accueil
– créer des listes de distribution
– établir les paramètres de vos courriels
– envoyer des messages par télécopieur
Vous pouvez de plus :
– établir des ponts de conférence
– encadrer les participants pendant des appels en cours
– accéder à des conférences enregistrées et les gérer
– produire des rapports sur les conférences audio
Tout cela en accédant directement aux options VoIP de la plateforme IP4B et en les gérant, où que vous soyez !
Portail de statistiques et rapports
Le portail des statistiques et rapports sur les appels VoIP IP4B vous permet d’afficher les rapports des appels périodiques, ce qui fournit un outil de gestion simple mais efficace !
– Consulter tous les journaux d’appels, par poste, par date, par site, etc.
– Exporter les données en format CSV selon les critères choisis
– Visualisez graphiquement ces données