Les appels au cœur de la collaboration hybride avec Cisco Webex

Lors de la récente conférence annuelle de Cisco Webex, un grand nombre de nouvelles fonc­tion­nalités ont été annoncées pour Webex. Au cœur de celles-ci, et tout en tirant parti de la force de Webex se trouvaient les fonctions d’appel au service de la collaboration hybride. Voici un résumé de ce qui est nouveau et de ce qui sera bientôt annoncé pour Webex.

Les appels sont l’épine dorsale qui relie chaque entreprise à ses employés, ses clients et ses partenaires. Dans cette ère de travail hybride, les appels sont devenus encore plus essentiels que jamais. Le service d’appel Cisco permet de vivre des moments importants en connectant plus de 45 millions d’utilisateurs et en servant plus de 8 milliards d’appels par mois. Aujourd’hui, nous sommes heureux de vous annoncer que Webex Calling compte désormais plus de 7 millions d’utilisateurs professionnels, soit le double de la croissance de l’année dernière. C’est ce qu’on appelle un élan, et il ne s’arrêtera pas !

L’innovation et l’inclusion sont au cœur de tout chez Webex. Alors que de plus en plus d’entre­prises élaborent des stratégies de travail hybride à long terme, Webex fournira aux travailleurs sur place, à distance et hybrides, les outils de collaboration intuitifs dont ils ont besoin pour accomplir leur travail. Pour beaucoup, le chemin vers une meilleure collaboration commence par la nécessité d’un système téléphonique robuste. Webex offre un système télé­phonique en nuage de classe mondiale, aussi puissant et flexible que votre personnel hybride.

Les fonctionnalités de Webex transforment tout environnement – au bureau, à la maison ou sur la route – en un espace de travail collaboratif personnalisé. La vision de Cisco vise à supprimer les obstacles à la communication afin que chaque appel soit aussi productif, efficace et inclusif qu’une conversation en face à face. Ainsi, Webex continue de mettre sur le marché des fonc­tion­nalités bien pensées, permettant aux clients de stimuler la croissance de leur entreprise, d’offrir une expérience client supérieure et d’optimiser les opérations commerciales.

Comme Cisco et IP4B connectent plus de personnes de n’importe où avec Webex, nous sou­tenons les travailleurs dans les secteurs du transport, des services financiers, du commerce de détail, de l’éducation et plus encore. IP4B offre une puissante solution d’appel en nuage de nouvelle génération, de niveau entreprise, sur la plate-forme Webex éprouvée, qui fonctionne de n’importe où, sur n’importe quel appareil, y compris la prise en charge des appareils tiers. Pour faciliter la transition de votre organisation vers le nuage à votre propre rythme, IP4B propose des options de migration flexibles et des outils d’administration faciles à utiliser.

Voici les nouvelles fonctionnalités de Webex, certaines offertes dès maintenant, d’autres sont à venir.

  • La gestion des appels de groupe, un centre d’appels prêt à l’emploi inclus dans Webex Calling sans frais supplémentaires, apporte un routage et une analyse avancés des appels pour améliorer les performances des équipes de traitement des appels entrants.
  • L’envoi de textos professionnels permet aux employés d’envoyer des SMS à leurs clients et partenaires directement à partir de l’application Webex, ce qui favorise la conformité aux politiques et réglementations de l’entreprise.
  • L’intégration de Microsoft Teams avec Webex Calling offre un moyen puissant de communiquer et de collaborer au sein de Microsoft Teams afin de vous offrir un flux simple de productivité.
  • La prise en charge de plusieurs lignes téléphoniques par Webex Calling permet aux administrateurs d’attribuer plusieurs lignes à un seul utilisateur ou de définir des lignes partagées pour plusieurs utilisateurs sans droits d’appel supplémentaires.
  • Le « hot-desking » (la possibilité d’utiliser l’espace de bureau de votre choix) de nouvelle génération avec Webex Calling sur le visiophone Cisco 8875 offre une expérience de retour au bureau plus personnalisée.
  • Webex Calling pour Chrome offre l’expérience Webex Calling de niveau professionnel dans le navigateur Google Chrome.

Propulsez votre entreprise avec la puissance des riches fonctions de collaboration et d’appel.

Gestion des appels de groupe, un centre d’appels gratuit qui améliore les performances des appels entrants

 

De nombreux clients d’IP4B ont mis en place des équipes ou des groupes d’appel pour traiter des sujets ou des fonctions spécifiques. Pensez aux services d’assistance internes, pour l’informatique ou les ressources humaines, par exemple. Il peut aussi s’agir de groupes tournés vers l’extérieur qui traitent les appels des clients.

Dans chaque cas, les appels sont acheminés à l’aide de groupes de recherche (hunt group) ou de files d’attente. La gestion des appels de groupe aide les clients à apporter l’excellence opéra­tion­nelle à ces groupes en ajoutant des fonctions clés. De plus, l’analyse des files d’attente d’appels en temps réel et en historique permet aux clients d’offrir constamment le meilleur ser­vice à leurs clients et de disposer des mesures nécessaires pour suivre les progrès. Parmi les fonctions très appréciées des agents et des superviseurs, citons la priorité de base et le routage en fonction des compétences pour les files d’attente, ainsi que la possibilité pour les appelants de faire une demande de rappel, ce qui leur évite d’attendre dans la file d’attente.

Ces fonctions sont faciles à utiliser et intégrées à l’application Webex et aux téléphones Cisco MPP. Et le meilleur dans tout ça, c’est que la gestion des appels de groupe est incluse de base avec Webex Calling, sans coût supplémentaire. N’est-ce pas génial ?

Textos professionnels pour Webex Calling

 

Plus de 23 milliards de textos sont envoyés chaque jour dans le monde, et les SMS sont un canal essentiel pour des conversations immédiates avec des relations professionnelles. L’envoi de SMS professionnels a été l’une des principales demandes des clients et des partenaires au cours de l’année dernière.

Les SMS professionnels pour Webex Calling permettent d’envoyer des SMS de personne à per­sonne, directement de l’application Webex vers un numéro de téléphone et vice-versa. Vous pouvez donc désormais communiquer immédiatement avec vos clients par le mode de communication qu’ils préfèrent, tout en respectant la réglementation en vigueur.

Une expérience Webex Calling et Microsoft Teams plus performante

 

Cisco croit fermement en un écosystème ouvert, et Webex Calling a pour vocation de fournir des appels partout, sur n’importe quel appareil, et dans n’importe quel environnement de productivité, au choix de nos clients.

Nous savons que nombre de nos clients utilisent Microsoft Teams, et notre intégration native de Webex Calling offre une expérience d’appel enrichie sans avoir à passer d’une application à l’autre. Vous pouvez facilement passer un appel avec le clavier numérique ou utiliser notre numé­ro­tation rapide pour les contacts importants ; l’historique de vos appels et votre messagerie vocale sont à portée de clic.

En plus de ces fonctionnalités existantes, Cisco a investi dans une page d’accueil entièrement repensée pour une nouvelle expérience utilisateur avec des fonctionnalités telles que la présence en direct, l’accès aux paramètres d’appel et les contrôles en cours d’appel, y compris la capacité d’intelligence audio intégrée de Cisco. Les clients pourront profiter de ces fonctionnalités sans frais supplémentaires dans les mois à venir.

Prise en charge de plusieurs lignes pour Webex Calling

 

Les utilisateurs expérimentés, tels que les réceptionnistes, les adjoints de direction et les gestionnaires de groupes ou de files d’attente, veillent au bon fonctionnement de votre organisation. Ces utilisateurs doivent gérer efficacement un volume élevé d’appels sur plusieurs lignes. Nous sommes heureux d’annoncer que la prise en charge de plusieurs lignes téléphoniques pour Webex Calling sera bientôt disponible.

La prise en charge de plusieurs lignes permet aux administrateurs informatiques d’attribuer plusieurs lignes à un seul utilisateur ou de définir des lignes partagées à l’usage de plusieurs utilisateurs sans droits d’appel supplémentaires. Les utilisateurs peuvent sélectionner les lignes directement à partir de la fenêtre d’appel multiple de l’appli Webex ou des téléphones IP Cisco.

Hot-desking de nouvelle génération avec Webex Calling sur le Cisco 8875

 

En juin dernier, lors du Cisco Live, Cisco a annoncé le produit phare, le Cisco Video Phone 8875, qui offre une expérience complète d’appels et de réunions grâce à un téléphone de bureau moderne doté d’un écran tactile de 7 pouces et d’une caméra HD 1080p. Nous sommes ravis d’annoncer que Cisco a mis à jour cet appareil pour les environnements de retour au bureau avec des fonctions de « hot-desking » (ou de partage de bureau) Webex Calling de nouvelle génération.

Les utilisateurs peuvent maintenant facilement personnaliser le 8875 avec leur numéro profes­sionnel, l’historique des appels, la messagerie vocale et un bouton unique pour rejoindre les réunions, en scannant simplement un code QR avec leur téléphone mobile. Cette fonc­tion­nalité sera disponible au début de l’année 2023.

 Webex Calling pour Chrome

 

Un nombre croissant d’entreprises ont adopté l’écosystème de productivité Google Workspaces et utilisent Google Chrome comme navigateur principal et Chromebook comme ordinateur por­table principal. Webex Calling pour Chrome apporte désormais l’expérience de Webex Calling directement dans le navigateur Chrome grâce à une extension pratique pour Chrome. Un soft­phone flottant ressemble à une application de bureau et offre des fonctions d’appel, notam­ment la fonction « cliquer pour appeler », la numérotation par extension, l’intégration de répertoires et la présence en direct, le tout via une extension Chrome, sans téléchargement supplémentaire.

Vous voulez en savoir plus ?

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur les nouvelles et prochaines fonctionnalités de Cisco Webex, veuillez nous contacter ici à ventes@ip4b.ca pour entamer une discussion. N’hésitez pas non plus à transmettre cet article à un collègue.