Webex est nommé leader dans le rapport Globe 2022 d’Aragon pour les communications unifiées et la collaboration

Récemment, Aragon Research a publié son sixième rapport Globe annuel pour les communications unifiées et la collaboration (UCC), et nous sommes fiers que Webex ait été une fois de plus identifié comme un leader. Aragon Research est une société indépendante de recherche et de conseil fondée en 2011 par l’ancien analyste principal de Gartner, Jim Lundy.
Le rapport d’Aragon est considérablement plus étendu cette année, reflétant le rôle des communications unifiées en tant que plateforme de collaboration complète qui doit prendre en charge le travail hybride. Le rapport fournit une foule de renseignements utiles pour aider les décideurs d’entreprise à élaborer la stratégie la mieux adaptée aux besoins de leur organisation. Voici quelques points saillants, mais nous encourageons tout le monde à lire le rapport.
Une plateforme intégrée est indispensable
Aragon note que dans le monde du travail hybride, les plateformes de collaboration deviennent rapidement le « centre de travail numérique » où les employés et les organisations effectuent la plupart de leurs tâches quotidiennes. Par conséquent, elles doivent être complètes, entièrement intégrées et offrir une expérience utilisateur transparente. Elles doivent également s’intégrer à un large éventail d’applications professionnelles et de dispositifs tiers, garantissant ainsi l’adaptation des flux de travail aux besoins des utilisateurs individuels et des organisations.
Aragon note la vaste gamme de capacités intégrées de Webex, notamment l’offre intégrée de centre de contact Webex par Cisco, un service de centre de contact en nuage intégré à la suite Webex UCC.
Aragon souligne également l’engagement de Cisco en faveur de l’ouverture et de l’intégration, avec des innovations récentes dans la prise en charge native des appareils Apple, notamment des fonctionnalités telles que l’incrustation d’image, l’Apple Pencil et la connexion des appareils Apple et Webex avec AirPlay et CarPlay.
Dispositifs Webex de collaboration intégrés
Webex offre un avantage unique en proposant une gamme complète de dispositifs de collaboration innovants. Les appareils Cisco offrent une expérience de collaboration optimale avec la suite Webex et les plateformes de collaboration d’autres fournisseurs.
Selon le rapport d’Aragon, Cisco a réalisé des investissements importants dans son portefeuille de matériel, avec de nouveaux produits récents, notamment le visiophone 8875, le Webex Room Bar et le Webex Desk Mini. Tous prennent désormais en charge la collaboration intégrée, y compris les appels d’entreprise et les réunions en nuage.
L’essor de la collaboration intelligente
Aragon considère l’émergence de l’intelligence artificielle (IA) comme un facteur clé et un domaine d’intérêt pour l’UCC : rendre l’UCC plus automatisée et intelligente est l’un des grands thèmes pour 2022 et au-delà.
Toujours en citant le rapport d’Aragon, « à ce jour, Cisco est encore l’un des seuls fournisseurs à disposer d’un assistant virtuel intégré qui prendra les commandes des humains et fera des actions telles que documenter les points d’action puis les distribuer. » L’assistant Webex n’est qu’un des domaines d’intérêt de Cisco en matière d’intelligence. Au cours des deux dernières années, Cisco a beaucoup investi pour apporter des capacités d’intelligence innovantes à l’ensemble du portefeuille Webex.
Par exemple, la fonction Webex People Focus offre des expériences inclusives à tous les participants aux réunions hybrides. Dans le domaine de l’audio, Webex a introduit des fonctions innovantes de suppression du bruit et d’optimisation de la voix pour les orateurs individuels et multiples. L’inclusivité et la portée mondiale sont également soutenues par des capacités linguistiques étendues, y compris les sous-titres, les transcriptions et la traduction en temps réel dans plus de 100 langues de sous-titres.
La sécurité : intégrée dès la conception avec Webex
Au-delà de toutes ses fonctionnalités, une plateforme de collaboration se mesure à la force de son infrastructure, au sein de laquelle la sécurité est primordiale. L’équipe de Webex est fière d’utiliser les capacités de sécurité internes de Cisco, qui sont à la pointe de l’industrie, et de les intégrer à Webex dès le départ ; cela garantit une couverture de sécurité optimale et offre des capacités de surveillance, d’alerte, de réponse et de gestion entièrement intégrées.
Selon Aragon, « la plateforme Webex est également très axée sur la sécurité, notamment la prise en charge de la confidentialité, du cryptage, de la prévention des pertes de données, de la sécurité mobile et de la conformité réglementaire et juridique. Avec 47 centres de données, elle prend également en charge les exigences de résidence et de souveraineté des données à l’échelle mondiale. »
Conclusion
L’un des principaux enseignements du rapport d’Aragon est que le choix de la bonne plateforme UCC est devenu une décision commerciale essentielle — avec des impacts significatifs sur la productivité, l’efficacité et le bien-être des employés.
Webex fournit des logiciels et du matériel sécurisés et intégrés pour permettre aux organisations d’optimiser les communications et la collaboration et de soutenir le travail hybride. Webex offre aux organisations la plateforme complète pour connecter les employés et les clients afin d’accomplir le travail.