Attaque Internet DDoS : votre fournisseur de téléphonie IP est-il bien préparé à se défendre ?

DDoS

Les attaques Internet de dénis de service, de l’anglais DDoS (Distributed Denial of Service), sont malheureusement désormais très répandues. Elles ont pour but de rendre indisponible un service, d’empêcher les utilisateurs légitimes d’un service de l’utiliser. Dans le contexte de la téléphonie IP, ceci peut empêcher tout appel entrant ou sortant. Votre fournisseur de téléphonie IP est-il bien préparé pour contrer ces attaques ?

Le 18 juin 2019, la compagnie de jeux vidéos Ubisoft, bien connue des Montréalais, a été victime d’une attaque DDoS affectant les joueurs en ligne pendant plus d’une heure. Plus tôt dans le même mois, le service de messagerie instantanée crypté Telegram a également subi une attaque empêchant ses quelque 200 millions d’utilisateurs de communiquer pendant plus de 17 heures!

Les victimes des attaques DDoS ne sont pas que les grandes entreprises. Les pirates informatiques, les hackers, ne font pas de discrimination quant à leurs cibles. Si votre fournisseur de téléphonie IP ne met pas en place les moyens nécessaires pour s’y défendre, c’est votre entreprise qui est à risque!

Selon une étude par Forester Research, suite à une attaque Internet, 67% des répondants affirment que la satisfaction de la clientèle en souffre et que 55% d’entre eux sont préoccupés par les effets négatifs de la fidélisation de la clientèle.

La solution pour se défendre des attaques DDoS

 

IP4B a choisi la solution de protection NETSCOUT, chef de file incontesté dans son domaine protégeant les plus grands fournisseurs de services mondiaux avec 61% des parts de marché. En fait, la firme conseil Frost & Sullivan a accordé à NETSCOUT la mention Market Leadership Award, la plus haute marque de reconnaissance. IP4B a désormais la meilleure défense contre les attaques DDoS.

Cette protection s’ajoute aux multiples mesures déjà mises en place par IP4B dont la redondance des centres de données géographiquement distribués, la connectivité de repli Internet LTE et son tout nouveau réseau SIP redondant. En fait, au cours des dernières années, IP4B a investi plus de 2 M$ dans sa plateforme de télécommunications IP d’affaires de classe mondiale basée sur la technologie BroadSoft. À noter qu’en février 2018, Cisco annonçait qu’elle complétait l’acquisition de BroadSoft.

Lorsque vient le temps de faire le choix de votre fournisseur de téléphonie IP, assurez-vous que le fournisseur de services a mis en place la meilleure défense qui soit contre les attaques Internet DDoS.

Faites-nous part de ce que vous jugez étant le plus grand risque auquel votre entreprise doit faire face en écrivant à l’un de nos conseillers à ventes@ip4b.ca.

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