L’enregistrement des appels, une fonction de productivité à la portée de tous
Les solutions IP4B de communications unifiées et de téléphonie IP hébergée offrent, en option, des solutions d’enregistrement des appels. Cette fonction de productivité qui est à la portée de tous, remplit les objectifs d’affaires suivants chez les entreprises :
Conformité : Dans un premier temps, l’enregistrement des appels répond à un besoin de conformité. En effet, certaines entreprises sont légalement obligées de capturer l’ensemble des conversations verbales entre ses employées et leurs clients et correspondants. Les entreprises réduisent ainsi les risques opérationnels.
Formation : Il est également fort utile d’enregistrer les appels pour des fins de formation. Dans le cadre du plein emploi, il devient de plus en plus difficile de recruter la bonne personne. C’est pourquoi la formation devient un enjeu majeur afin d’offrir la meilleure expérience client tout en offrant aux nouvelles recrues un environnement stimulant de formation.
Qualité : Qu’il s’agisse d’un centre d’appel ou d’un département de service, la qualité de l’expérience client est primordiale. L’enregistrement des appels permet aux gestionnaires d’effectuer une revue des standards mis en place par l’organisation.
Sécurité : Lorsque vient le temps de confirmer une transaction au téléphone, la meilleure façon d’en assurer la sécurité est d’enregistrer en tout ou en partie la confirmation sous forme de contrat vocal.
Portail d’écoute des enregistrements d’appels
IP4B offre un portail web sécurisé de réécoute qui est simple d’utilisation et où chaque enregistrement est listé avec son origine et sa destination. Chaque message peut être réécouté, téléchargé localement ou encore effacé. Il est possible d’y rechercher les enregistrements par numéro ou encore par date.
Stockage sans frais des enregistrements d’appels
Enfin, tous les enregistrements peuvent être conservés pendant 30 jours sans frais dans un espace disque infonuagique ou encore ils peuvent être acheminés par courriel à une adresse de votre choix à la fin de chaque appel.
Conclusion
L’enregistrement des appels est une fonction de productivité à la portée de tous vous permettant la conformité à vos obligations, d’améliorer la formation de vos employés, d’augmenter la qualité de votre expérience client et d’assurer un niveau accru de la sécurité de vos transactions.
Nous vous invitons à nous contacter afin d’explorer avec l’un de nos conseillers principaux les possibilités qui s’offrent à vous avec l’enregistrement des appels.