Que faire avec votre système téléphonique Avaya alors qu’elle se place sous la protection de la Loi sur la faillite
Si vous possédez un système téléphonique Avaya IP Office, Aura ou encore un plus ancien CS 1000 de Nortel, vous avez assurément appris qu’Avaya s’est récemment placé sous la protection de la Loi sur la faillite, ce que les Américains appellent le « Chapter 11 ».
Techniquement, cela ne signifie pas qu’Avaya va s’éteindre comme cela fut le cas avec Nortel. Toutefois, cela n’est guère de bon présage pour les entreprises possédant un système téléphonique Avaya.
Alors que faire ?
Il existe essentiellement trois options :
1) Trouver ou conserver votre détaillant Avaya actuel ;
2) Migrer vers un autre manufacturier de PBX ;
3) Évoluer vers la communication d’affaires infonuagique.
Option 1 : Trouver ou conserver votre détaillant Avaya actuel
Lorsque Nortel a déclaré faillite, plusieurs entreprises ont continué d’utiliser leur système téléphonique BCM ou CS 1000. En effet, plusieurs compagnies d’interconnexion avaient l’expertise et plusieurs pièces de rechange. À très court terme, cela est une bonne option. Toutefois, assez rapidement on atteint les limites de cette approche.
En quelque sorte, en conservant votre système Avaya actuel vous « pelletez la neige par avant ».
Option 2 : Migrer vers un autre manufacturier de PBX
Si conserver son système actuel Avaya comporte des risques, peut-être considérez-vous migrer vers un autre manufacturier de système téléphonique (PBX). En effet, il existe un bon nombre de joueurs dans l’industrie. Mais récemment, plusieurs grands noms tels Toshiba et Panasonic annonçaient soit mettre fin à leurs opérations, soit en réduire grandement la portée.
En migrant vers un autre manufacturier, les entreprises risquent donc de simplement déplacer le problème et de « changer quatre trente sous pour une piastre ».
Option 3 : Évoluer vers la communication d’affaires infonuagique
Les avantages de la communication d’affaires infonuagique n’ont certes pas besoin d’être répétés : économie, flexibilité et productivité.
La téléphonie hébergée, ou communication unifiée, devient une alliée d’une grande fiabilité pour favoriser le contact avec les personnes de votre entourage d’affaires. Cette solution propose des fonctionnalités qui vous permettent une plus grande flexibilité… et à une fraction du coût de la téléphonie traditionnelle.
Seule cette option permet aux entreprises d’aujourd’hui de se démarquer et de s’affranchir des chaînes des systèmes téléphoniques traditionnels.
Conclusion
Peut-être pourrez-vous nous accuser de « prêcher pour notre propre paroisse ». Bien sûr ! Mais encore vous faudra-t-il trouver un partenaire sachant vous offrir la téléphonie IP d’affaires hébergée dans les règles de l’art.
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