Collaboration et travail hybride, Webex est le seul qui soit le meilleur des deux mondes – et non ce n’est pas Microsoft Teams!

La conférence Enterprise Connect de Cisco est l’une des principales conférences mondiales du secteur des communications. Parmi les nombreux points forts de ce retour après trois ans (outre de voir les clients, les partenaires et les pairs du secteur), celui auquel nous ne pouvons cesser de penser est le « Face à Face », une évaluation approfondie des principaux fournisseurs de communications unifiées et de collaboration qui se tient lors de l’évènement de Cisco.

Chaque année, ces compétitions sont parmi les plus attendues et les plus fréquentées de Enterprise Connect – les participants s’y pressent depuis plus de dix ans pour entendre les dernières idées des analystes vétérans du secteur Phil Edholm et Brent Kelly. Cette session reste populaire, car elle est basée sur des recherches approfondies, des entretiens et des tests de première main de chaque solution.

La session face à face était exceptionnellement intéressante pour la plupart, surtout si l’on considère que le travail hybride devient de plus en plus courant dans les organisations et que Webex s’efforce de résoudre les défis auxquels les entreprises sont confrontées lorsqu’elles connectent une main-d’œuvre hybride et diversifiée. La séance a approfondi ce dont les organisations ont besoin pour survivre et prospérer alors qu’elles accueillent certains employés de retour au bureau et continuent à soutenir leur personnel à distance.

L’évaluation des analystes les a amenées à conclure que Webex est la seule solution qui soit leader à la fois dans le domaine des réunions et de la téléphonie !

Nous avons demandé à l’un des analystes de résumer l’état des technologies de collaboration et d’expliquer les avantages de Webex au profit de nos clients actuels et potentiels. Nous disposons désormais d’un livre électronique qui présente ces points forts de manière plus détaillée (voir ci-dessous le lien pour en obtenir un exemplaire). Divulgation complète : Cisco a commandé ces rapports pour se concentrer sur les avantages et les facteurs différenciateurs de Webex. Néanmoins, les informations sont basées sur une évaluation objective, méticuleuse et indépendante. Nous laisserons l’analyse parler d’elle-même, mais voici quelques conclusions clés que vous trouverez, je pense, pertinentes pour votre entreprise.

Une expérience supérieure de bout en bout

Avec une solution logicielle et matérielle complète, Cisco optimise véritablement l’expérience et la valeur pour l’utilisateur. Et le fait d’être comparé à Apple (oui, ce Apple !) – qui est un partenaire précieux et un innovateur et pionnier très respecté – a été un point fort pour nous !

L’analyse a mis en évidence les caractéristiques d’intégration matérielle et logicielle de Cisco dans Webex comme un facteur clé de différenciation sur le marché de la collaboration. L’intégration profonde optimise l’expérience, améliore la fonctionnalité et permet des capacités plus avancées pour les utilisateurs.

L’avantage de la plateforme unique

La plateforme complète et intégrée de Cisco offre également d’énormes avantages aux organisations clientes en matière de déploiement, de sécurité, de gestion et d’analyse simplifiés. L’approche de la plateforme unique élimine les couts d’intégration, les efforts et les risques importants. Il en résulte une meilleure expérience pour les utilisateurs et une prestation intégrée pour les administrateurs qui n’auront pas à bricoler plusieurs outils pour essayer d’obtenir des résultats similaires.

Lorsqu’il s’agit de technologies de collaboration, la complexité peut souvent être l’ennemi. Alors que de nombreux outils de communication et de collaboration sont disponibles aujourd’hui, nous pensons que le fait de fournir une plateforme intégrée unique qui fonctionne de manière transparente avec les réseaux, la sécurité et les périphériques Cisco fait de Webex une solution de premier ordre, plus simple à déployer et à utiliser.

Innovation technologique

Cisco a beaucoup investi dans l’innovation afin de porter l’expérience et la productivité des utilisateurs à un niveau supérieur. Les analystes ont reconnu l’excellence de Cisco dans divers domaines tels que l’intelligence audio et vidéo basée sur l’IA.

Les fonctionnalités d’intelligence audio de Cisco utilisent l’intelligence artificielle pour optimiser la voix de l’orateur ou pour égaliser les voix des réunions de groupe – ce qui permet à chacun d’être entendu au mieux. Cette fonction permet également d’éliminer les bruits de fond, améliorant ainsi les expériences de collaboration. Une nouvelle fonctionnalité vidéo appelée People Focus égalise la taille et la focalisation de la présence à l’écran des participants, garantissant un impact égal et l’inclusion… plus de petites têtes au fond de la salle de conférence !

Une autre avancée que Cisco a intégrée à la plateforme est la traduction en temps réel, qui traduit le contenu dans une variété de langues, ainsi que les transcriptions audios pour des récapitulations plus rapides et plus faciles de la réunion ou de l’évènement.

Des prix compétitifs et flexibles

Le prix des solutions de collaboration peut souvent être trompeur, car il dépend de l’étendue du déploiement et des options au sein d’une organisation. Cette analyse élimine une partie de la confusion en mettant à l’épreuve les déclarations de prix avec des cas d’utilisation réels des clients. Lorsque ces scénarios réels sont examinés en détail, Webex s’avère très compétitif et, en fait, le leader des prix dans de nombreux cas.

Nous pensons que cette évaluation et cette analyse constituent une ressource incroyable pour vous aider à déterminer comment les technologies de communication et de collaboration pourraient améliorer votre entreprise. Nous connaissons l’opinion de Webex, mais vous devriez voir par vous-même si cette analyse trouve un écho chez vous et dans les besoins de votre entreprise. Consultez cette validation indépendante des avantages de Webex dès aujourd’hui en nous demandant une copie de cet eBook à ventes@ip4b.ca ou appelez-nous au 514-444-4742.