Est-ce la troisième prise et la fin pour Avaya?

Ce n’est pas la première fois que la firme Avaya secoue le marché des manufacturiers de systèmes téléphoniques (PBX). En mai 2017, puis en octobre 2019, nous partagions les difficultés financières de l’entreprise alors qu’elle se plaçait sous la protection de ses créanciers (la fameuse loi dites du « Chapter 11 »). Cette fois, est-ce la troisième prise qui marquera la fin définitive du manufacturier Avaya ?

En effet, la compagnie vient d’annoncer à ses actionnaires qu’elle réduit de 125 M$ la cible de ses revenus au troisième trimestre. Cette baisse est un signe marqué de la réduction accélérée des ventes de systèmes téléphoniques traditionnels. De plus, elle vient de changer de PDG … encore une fois.

On ne se réjouit pas de voir un vétéran du marché tel Avaya être en péril. Dans le monde des PBX traditionnels, Avaya est l’un des meilleurs joueurs. Toutefois, après la fin de Nortel, Panasonic, Samsung et plusieurs autres, il est clair que le marché du PBX sous la forme du PBX installé en entreprise voit ses derniers jours.

Si vous possédez un système téléphonique Avaya ou l’un d’un autre manufacturier, il est grand temps pour vous et votre entreprise de considérer les solutions infonuagiques comme celles proposées par Cisco et IP4B. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers à ventes@ip4b.ca ou encore par téléphone au 514-444-4742.