Bureaux d’avocats et firmes de notaires : les solutions de communications unifiées peuvent-elles contribuer aux succès?
Les bureaux d’avocats et les firmes de notaires ont des besoins bien précis en matière de télécommunications d’affaires. Les solutions de communications unifiées peuvent-elles contribuer à leurs succès ? On vous donne tout de suite la réponse : oui, les communications unifiées sont super pour les avocats et les notaires! Cet article vous explique en quelques points les gains de productivité, de diminution des coûts et de réduction des risques opérationnels.
Les solutions de communications unifiées en 101 mots
Une solution de communications unifiées est un puissant outil permettant aux avocats, aux notaires et à leurs collaborateurs de créer de riches liens. Les bureaux qui l’adoptent améliorent considérablement l’expérience client, réduisent les coûts et augmentent la productivité.
Il devient possible d’émettre des appels voix ou vidéo depuis votre téléphone de bureau, votre mobile, votre ordinateur ou votre tablette, selon l’appareil le mieux adapté au moment et au lieu.
Avec la fonction messagerie instantanée (chat), vous collaborez en temps réel avec vos collègues. Avec la présence synchronisée à votre calendrier et votre état téléphonique, vous connaissez rapidement la disponibilité de vos collègues.
La continuité des appels d’un appareil à un autre
Vous est-il déjà arrivé de recevoir un appel d’un client quelques minutes avant de devoir partir pour un autre rendez-vous ? Si tel est le cas, peut-être avez-vous promis à votre client de le rappeler une fois en voiture … à moins que votre client ait lui-même reçu un autre appel d’ici là.
L’impact ? Une perte de productivité et une expérience client segmentée.
La solution de communications unifiées d’IP4B vous permet de remédier à cette situation. Par exemple, il vous est possible de recevoir l’appel à votre bureau puis, en appuyant sur une simple touche, déplacer l’appel sur téléphone mobile, le tout de façon transparente pour vos clients.
Pas d’appel interrompu, pas d’expérience client segmentée. Des clients satisfaits et une productivité assurée pour votre entreprise et vos collaborateurs!
Enregistrement des conversations
L’enregistrement des conversations permet d’assurer la conformité des appels, mais aussi aide à la formation des ressources et assure la qualité du service rendu. Voilà toute l’importance d’une solution de téléphonie pouvant vous permettre d’enregistrer les conversations téléphoniques.
L’enregistrement des appels doit pouvoir se faire à la demande par le simple clic d’un bouton ou d’une manière automatique pour l’ensemble des conversations. Et bien sûr, tous les appels doivent pouvoir être enregistrés, quel que soit l’appareil utilisé, qu’il s’agisse de votre téléphone de bureau, de votre téléphone mobile ou encore depuis votre ordinateur.
Système géré sans TI et sans souci
Votre firme se spécialise dans les services juridiques, c’est votre expertise, c’est la valeur ajoutée que vous apportez à vos clients. Alors, pourquoi consacrer temps à gérer vous-même votre système téléphonique ? Laissez les spécialistes en téléphonie IP, ceux dont c’est l’expertise, apporter la valeur ajoutée à votre entreprise d’un système géré sans souci.
Ajout rapide de postes adaptés aux fluctuations de vos affaires
Vous venez de gagner le contrat du siècle – OK disons le contrat de l’année. Mais tout de même. Vous devez rapidement ajouter des collaborateurs et pigistes dans votre équipe. Le tout évidemment à petit prix.
Les systèmes hébergés de communications unifiées sont conçus pour répondre aux fluctuations de votre entreprise. Ainsi votre équipe peut profiter des synergies du travail d’équipe et des gains de productivités qui y sont rattachés.
La vidéoconférence abordable et accessible pour tous
La vidéoconférence est désormais reconnue comme moyen de communication efficace, productif et abordable. Il existe toutefois plusieurs obstacles à l’acquisition de tels systèmes, le premier étant évidemment le coût d’achat d’un système traditionnel. Si certaines solutions sont gratuites, elles ne s’intègrent que très peu à l’ensemble de vos outils de communications. Pour 1$ de plus, il est possible de bonifier le forfait choisi pour y inclure les communications vidéos.
Présence
Pourquoi ne pourriez-vous pas utiliser votre téléphone dit « intelligent » afin de savoir si une de vos collègues est libre ou si elle est occupée sur un appel ? La présence vous permet justement de connaître les disponibilités de vos collaborateurs grâce à l’intégration au calendrier électronique d’entreprise.
La présence vous donne un accès en temps réel à l’état d’occupation de votre collègue spécialiste, comme si vous regardiez votre voisin afin de savoir si elle est occupée… mais depuis votre téléphone!
Messagerie instantanée
À l’heure des textos et des messages privés sur les réseaux sociaux tels Messenger, la messagerie instantanée est devenue courante. Alors, pourquoi n’est-elle pas offerte en entreprise ?
Avec les solutions de communications unifiées, il est désormais possible de clavarder en temps réel entre tous les collègues et collaborateurs de votre entreprise – le tout de manière sécurisée.
Vous gagnez en efficacité et en productivité sans oublier que vous désengorgez les boîtes courriel de vos collègues. De plus, vous multipliez la collaboration interne contribuant ainsi à augmenter la qualité et à améliorer l’expérience client.
Conclusion
Les bureaux d’avocats et les firmes de notaires ont des besoins bien précis en matière de télécommunications d’affaires. Une solution de communications unifiées est un puissant outil permettant aux avocats, aux notaires et à leurs collaborateurs de créer de riches liens. Les bureaux qui l’adoptent améliorent considérablement l’expérience client, réduisent les coûts et augmentent la productivité.
Et qu’en est-il pour votre organisation ? Quels seraient les gains ? Parlez à l’un de nos conseillers d’affaires pour en avoir le cœur net!