Comment économiser grâce à une standardiste automatisée pour votre PME ?
La standardiste automatisée, c’est ce système téléphonique qui prend en charge la réception des appels d’une PME. C’est une façon simple d’améliorer l’expérience client, d’économiser et d’augmenter la productivité.
Règle générale, une standardiste automatisée vous accueille en vous proposant de composer vous-même le poste de la personne désirée ou de faire telle ou telle touche sur votre clavier pour joindre tel ou tel département. C’est rapide, simple et efficace. Les plus rusés de vos contacts apprendront rapidement comment, dans leur téléphone portable, ajouter au numéro de votre entreprise votre numéro de poste afin qu’il soit composé automatiquement.
Si certaines personnes ne souhaitent pas avoir été répondues par une « machine » ou si certaines entreprises trouvent ce service trop froid et mécanique, il faut comprendre que souvent la standardiste automatisée est là qu’en seconde réponse. En effet, il est possible de la programmer pour qu’elle ne réponde qu’à la deuxième sonnerie, permettant ainsi à votre préposé à l’accueil téléphonique d’offrir une réponse humaine. Si toutefois le préposé ne pouvait répondre dès la première sonnerie, alors la standardiste automatisée prend la relève et offre une réponse rapide. Voilà une belle façon d’améliorer l’expérience client.
Et les économies là-dedans, où sont-elles ? Elles sont partout !
Imaginez ne pas avoir à embaucher un second préposé à l’accueil pendant les heures de pointe. Imaginez ne pas souscrire à un service de réponse hors des heures d’ouverture. Imaginez demander à votre préposé de faire des tâches connexes souvent réservées à un commis, commis que vous n’aurez pas à embaucher. Et parce qu’on a répondu à tous les appels, imaginez ne pas perdre une seule vente !
La standardiste automatisée, c’est manifestement une façon simple d’améliorer l’expérience client, d’économiser et d’augmenter la productivité des PME.