Les avantages de l’intégration de votre système CRM ou ERP à votre solution de téléphonie IP
L’intégration de votre système CRM ou ERP avec un centre d’appels n’a rien de nouveau. Bien que cette solution soit bien répandue dans les grandes entreprises, on la retrouve parfois dans les petites organisations. Cependant, l’intégrer à des solutions de téléphonie IP hors des centres d’appels reste une approche quelque peu originale. Voici quatre avantages de l’intégration de votre système CRM ou ERP à votre solution de téléphonie IP – oui, une autre série de quatre conseils, car, comme vous le savez, chez IP4B, nous aimons le chiffre 4 !
L’intégration de votre système téléphonique à vos systèmes CRM ou ERP peut apporter des gains de productivité importants à votre entreprise. Par exemple, sachez qui appelle et obtenez rapidement ses coordonnées à l’écran ou cliquez sur son numéro de téléphone pour que votre combiné le compose automatiquement.
Pour ceux qui sont moins familiers avec ces acronymes, un système CRM, ou système de gestion de la relation client (en anglais customer relationship manager), est un logiciel utilisé pour améliorer et souvent automatiser les opérations de vente et de service à la clientèle. Un système ERP, ou logiciel de planification des ressources de l’entreprise (en anglais enterprise resource planning), est une suite intégrée de modules logiciels utilisés pour gérer les opérations quotidiennes d’une organisation, de la comptabilité à des volets comme les ressources humaines ou la planification de la production dans certains cas.
Affichage simultané des appels et des contacts
Il est possible de faire apparaître sur l’écran de l’utilisateur la fiche de contact de l’appelant provenant du système d’entreprise intégré, automatiquement lors d’appels entrants ou manuellement par un simple clic. En langage bien de chez nous, on utilise parfois l’expression « screen pop ». Cela permet évidemment de gagner du temps, mais aussi d’améliorer considérablement l’expérience client en permettant aux utilisateurs d’accueillir les clients par leur nom et d’accéder rapidement à leur dossier.
Enregistrement des activités
Créez manuellement ou automatiquement une fiche d’activité d’un appel reçu dans le système intégré et permettez l’ajout de notes. Comme pour plusieurs choses, la traçabilité est cruciale pour l’expérience client et l’assistance interne dans les situations complexes des clients, ce qui permet des résolutions plus rapides.
Ajout de contact
Ajoutez de nouveaux contacts au système intégré à partir de plusieurs endroits, tels que la fenêtre d’aperçu des appels en direct, l’historique des appels et la fenêtre contextuelle des appels manqués. L’ajout de contacts à une base de données est le rêve d’un spécialiste du marketing ; il profite aussi considérablement à d’autres équipes, comme le service administratif ou l’équipe d’assistance technique. Et si un contact existe déjà dans un système, il peut facilement être ajouté à d’autres systèmes pris en charge. L’automatisation est essentielle pour réduire les coûts.
Composition par clic
Comme tous les appels ne sont pas entrants, les utilisateurs peuvent composer le numéro de téléphone d’un contact à partir des systèmes intégrés, d’un simple clic. C’est comme si vous étendiez le carnet d’adresses à tous les contacts que vous avez dans tous les systèmes informatiques. Cette fonctionnalité clé contribue à la productivité des employés.
Sommaire
IP4B peut prendre en charge plus de 500 versions de divers logiciels d’entreprise, des plus populaires comme QuickBooks ou Sage, à plusieurs applications Microsoft comme Outlook et Dynamics. Toutes ces applications prises en charge prouvent que l’intégration de vos systèmes d’entreprise à nos solutions de téléphonie IP est bénéfique pour votre organisation.
Si vous vous demandez comment intégrer votre téléphonie IP à vos logiciels d’entreprise, n’hésitez pas à nous contacter à ventes@ip4b.ca pour entamer une discussion. Aussi, n’hésitez pas non plus à transmettre cet article à un collègue si vous croyez qu’il pourrait lui être utile.