Avaya, encore une fois au bord de la faillite
Avaya, le célèbre manufacturier de système téléphonique d’entreprise serait, encore une fois, au bord de la faillite. Techniquement pas en faillite, mais sous la protection de ses créanciers dans le cadre de la loi américaine bien connue sous le nom de « Chapter 11 ». Encore une fois, pour une troisième fois. Nous en parlions ici la première fois en mai 2017, en octobre 2019, une seconde fois ce même mois et tout récemment, en août 2022.
Et ceci n’est pas sans compter sur la poursuite dans l’état de New York intentée par des investisseurs accusant Avaya de fraude massive dans la gestion de leur dette selon cet article publié sur le site de Yahoo Finance. Ouf!
Loin de nous l’idée de se réjouir des déboires d’un joueur aussi vénérable qu’Avaya dans l’industrie. Après tout, la qualité de leurs systèmes téléphonique a toujours été top. Par contre, force est d’admettre que le modèle d’affaires des systèmes téléphoniques en entreprise est un modèle révolu. Après la fin de Nortel, Panasonic, Samsung, ShoreTel et plusieurs autres, il est clair que le marché du PBX sous la forme du PBX installé en entreprise voit ses derniers jours … voire ses dernières heures.
Si vous possédez un système téléphonique Avaya ou l’un d’un autre manufacturier, il est grand temps pour vous et votre entreprise de considérer les solutions infonuagiques comme celles proposées par Cisco et IP4B. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers à ventes@ip4b.ca ou encore par téléphone au 514-444-4742. Et si l’un de vos contacts d’affaires utilise encore l’un de ces systèmes téléphoniques, rendez-lui service et lui faisant pars de ce message.