Les PME utilisent les solutions UCaaS pour économiser de l’argent et surpasser leurs concurrents
Les économies ici et là, offertes par les solutions UCaaS, peuvent aider les PME à payer leurs salaires et à éviter les réductions d’effectifs et la fuite des cerveaux
Pour faire fructifier leur argent, les petites et moyennes entreprises (PME) peuvent considérer que de nombreuses solutions infonuagiques sont couteuses. Mais les solutions de communications unifiées appropriées en tant que service (UCaaS, de l’anglais Unified Communications as a Service), telles que celles proposées par IP4B, ne doivent pas en faire partie.
UCaaS fournit aux PME des mises à jour et des améliorations continues et automatiques des fonctionnalités – des mises à jour efficaces et discrètes qui se produisent à l’insu de l’entreprise. Il n’y a pas d’interruptions de service comme c’est le cas avec les systèmes téléphoniques traditionnels, et il n’y a pas besoin de visites couteuses de techniciens pour une maintenance régulière.
Les solutions UCaaS transfèrent toute l’infrastructure et la complexité vers le nuage, ce qui libère le responsable informatique de la PME des tâches de maintenance répétitives qui le détourneraient des initiatives stratégiques qui apportent une réelle valeur ajoutée à l’entreprise. Répétons ce point, car il est essentiel : les responsables informatiques doivent se concentrer sur la gestion des systèmes informatiques qui sont au cœur des stratégies d’entreprise. Les solutions de communications unifiées hébergées ne devraient pas en faire partie.
Les solutions UCaaS sont également un excellent moyen pour une PME d’assurer l’efficacité maximale de ses ressources informatiques – sans parler de la compétitivité sur son marché. Selon la firme ZK Research, une solution UCaaS présente un cout total de possession sur cinq ans généralement inférieur de 30 à 40 % à celui d’un système PBX traditionnel. Et ce, après avoir pris en compte les couts matériels permanents, les couts de refroidissement et d’espace associés, le défi de l’intégration des applications et, encore une fois, la demande de support informatique.
Une solution UCaaS fiable offre un niveau de service très élevé pour assurer la continuité des activités de la PME. Une solution UCaaS bien conçue comprend des produits ponctuels tels que les réunions vidéos, la messagerie d’équipe, la messagerie vocale visuelle et bien d’autres, le tout résidant dans un ensemble infonuagique unique et facile à administrer. Ainsi, les PME n’ont jamais à établir de relations avec de multiples fournisseurs de produits.
Dans l’approche par produit, chaque utilisateur doit avoir un profil configuré sur chaque système. Cela signifie que le responsable informatique de la PME doit superviser plusieurs comptes pour chaque membre de l’équipe au lieu de (encore et encore) consacrer son attention à des tâches plus stratégiques, par exemple, battre la concurrence.
Les fournisseurs de UCaaS de premier plan ne pensent pas uniquement en termes de fonctionnalités géniales et d’appels sans crépitement.
Les fournisseurs de services UCaaS comme IP4B ont une vision plus sophistiquée de leur produit, axée sur les économies que les PME peuvent réaliser sur leurs communications professionnelles. Le tout est plus grand que la somme de ses parties.
La bonne solution UCaaS pour une organisation s’efforce de permettre aux PME de réinvestir leurs économies là où elles en ont le plus besoin. Ces économies peuvent être utilisées, par exemple, pour embaucher des responsables du développement des affaires et prospecter de nouveaux clients.
Ces économies permettent d’éviter de perdre au profit de la concurrence tous les membres talentueux de l’équipe dans lesquelles la PME a tant investi. N’importe quel propriétaire de PME vous dira qu’il est aussi difficile de trouver de nouvelles façons d’économiser l’argent de la concurrence qu’une solution infonuagique incontournable qui permet de faire fructifier l’argent. Et lorsque la PME trouve cette solution, comme AGILITI4B proposée par IP4B, vous ne pouvez pas surestimer sa valeur pour sa compétitivité.