De nouveaux indicatifs régionaux au Québec pour mieux vous desservir

Pour répondre à la demande croissante de services de télécommunication au Québec, de nouveaux indicatifs régionaux seront mis en place pour offrir plus de numéros de téléphone. Ainsi, les troisièmes indicatifs régionaux suivants (468, 354 et 263) entreront en vigueur le 22 octobre 2022 au Québec :

  • Le 468 couvrira la région du 819 et du 873 ;
  • Le 354 couvrira la région du 450 et du 579 ;
  • Le 263 couvrira la région du 514 et du 438.

Pour tous ces nouveaux indicatifs, ils seront attribués aux nouveaux numéros de téléphone seulement et tout abonné possédant déjà un numéro le conservera. Également, les frontières délimitant les zones d’appels interurbains resteront les mêmes. À noter que les indicatifs actuels continueront d’être attribués tant qu’ils seront disponibles dans la zone d’appel local.

Ces changements résultent de décisions prises par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC). Les télécommunicateurs régionaux comme IP4B et ses partenaires sont responsables de la mise en œuvre des changements.

Note importante à retenir, en fonction du système téléphonique utilisé, il se pourrait qu’une programmation soit nécessaire afin de prendre en charge les appels entrants et sortants. Cela permettra de faire et de recevoir des appels sans interruption. À noter que si vous utilisez les services de téléphonie IP hébergée d’IP4B, ces changements seront pris en charge par nous.