Connaissez-vous uSpace ? IP4B vous présente votre portail express de gestion d’usagers !

Voilà déjà un certain temps qu’IP4B a mis en ligne son interface simplifiée de gestion d’usager. L’outil uSpace est un portail express permettant aux utilisateurs de modifier les principaux paramètres de leur compte de téléphonie IP, de voir la liste des appels reçus et émis. De plus, il permet la réécoute des appels pour les entreprises qui ont activé l’enregistrement des conversations téléphoniques.
Le portail uSpace tire son nom de l’anglais comme dans « you space », pour votre espace personnel. Il permet aux utilisateurs de modifier plusieurs paramètres de téléphonie liés à la boîte vocale et aux renvois d’appels en mode libre-service, sans avoir à en faire la demande à un administrateur système. Ainsi, les usagers peuvent rapidement modifier leurs préférences sans imposer une charge de travail supplémentaire à la personne responsable de l’administration du système.
Le portail express uSpace permet aussi de visualiser la liste personnelle des appels émis et reçus. Il est de plus possible d’exporter cette liste vers Excel ou tout autre outil prenant en charge les fichiers de type CSV.
Enfin, uSpace permet aux usagers d’écouter les enregistrements des conversations. Cette option n’est toutefois accessible que pour les entreprises qui ont souscrit à l’option d’enregistrement avec réécoute sur portail. L’enregistrement des appels est une option fort utile pour des fins de conformité, de formation ou encore pour enregistrer des transactions verbales.
Le portail uSpace est accessible à tous les usagers des services de téléphonie IP, incluant aux abonnés Webex. Il est accessible ici à l’adresse https://uspace.ip4b.ca/ avec le même code d’usager et mot de passe utilisé pour accéder à votre application softphone qui vous ont partagés lors de la mise en service.