Une année se termine, une nouvelle ère débute

Pour plusieurs d’entre nous, 2022 se termine avec, enfin, la lumière au bout du tunnel, voire la sortie du tunnel du confinement, de la distanciation sociale et des mesures sanitaires. Certes, nous devons désormais apprendre à vivre avec une nouvelle réalité sanitaire. Cette période qui se termine nous aura démontré notre capacité d’adaptation, notre résilience et la grande entraide que nous avons démontrées envers notre prochain.
Dans le milieu des affaires, nous avons certes démontré que le télétravail est bien plus d’une mode passagère et qu’il est bel et bien la nouvelle façon de travailler, de collaborer et d’atteindre des niveaux de productivité inégalés. En effet, les entreprises d’ici adoptent un changement culturel répondant aux besoins d’une main-d’œuvre mobile. L’ère où les réunions d’affaires nécessitaient des déplacements et des absences est pratiquement révolue.
C’est dans cette perspective qu’en mars, nous lancions AGILITI4B avec Webex. Cette nouvelle solution de téléphonie IP et de communications unifiées de Cisco réinvente l’expérience de collaboration, en offrant la messagerie, les réunions, les appels vocaux et vidéo, ainsi que le tableau blanc numérique dans le nuage. Même si vous pouvez croire que nous sommes biaisés, croyez-nous, nous sommes convaincus que la solution Webex se compare avantageusement à Microsoft Teams à plusieurs égards.
En juillet dernier, IP4B débutait un nouveau chapitre de sa riche histoire en embrassant à fond le télétravail. C’est pourquoi IP4B a choisi ses nouveaux locaux dans cette perspective, des locaux plus petits et mieux adaptés à la nouvelle réalité. Ce nouveau chapitre, cette transformation de notre modèle d’affaires, n’aurait pas été possible sans la venue d’outils puissants comme Webex par Cisco.
En novembre, nous annoncions la disponibilité à grande échelle du portail de gestion uSpace. Ce portail express permet aux utilisateurs de modifier les principaux paramètres de leur compte de téléphonie IP, de voir la liste des appels reçus et émis. De plus, il offre la réécoute des appels téléphoniques.
Et puis, à la suite de l’acquisition en 2021 du Groupe de Communications (CDS), un spécialiste de solutions de télécommunications et d’automatisation pour les résidences pour aînés (RPA), nous avons créé la solution CARE4B, une plateforme logicielle de communication conçue sur mesure afin d’accompagner les RPA à bénéficier d’un ensemble de fonctionnalités pour relever ses défis de gestion : augmenter la productivité, réduire les frais d’exploitation, relever les défis du manque de main-d’œuvre et améliorer l’expérience des résidents.
Au final, 2022 est une année qui se termine en beauté pour nous, certes, mais aussi pour nos clients actuels et futurs. C’est aussi une nouvelle ère qui débute où les solutions proposées par IP4B procurent des gains importants de productivité.
Et sur un point de vue personnel, j’en profite, au nom de toute l’équipe d’IP4B, pour vous souhaiter un sincère et merveilleux temps des fêtes. Profitez de vos proches, de vos familles, car, nous le savons, c’est bien là l’essentiel et le plus important de tout.
Steve Foisy
Président