Transport et logistique : comment les communications unifiées contribuent-elles à propulser votre entreprise
S’il y a un secteur industriel qui se doit de tourner plein gaz, c’est celui des transports et de la logistique. Dans ce billet, nous allons examiner quelques-unes des routes qui s’ouvrent grâce aux outils de communications unifiées et nous allons explorer comment ces technologies peuvent propulser votre entreprise.
Une solution de communications unifiées est un puissant outil permettant aux gens dans une entreprise de mieux collaborer et de créer de riches liens. Les organisations qui embrassent une solution de communications unifiées peuvent réellement améliorer l’expérience client, réduire les coûts et augmenter la productivité.
Sur la route
Sur la route, les camionneurs et camionneuses (!) peuvent désormais bénéficier d’un accès total aux services de télécommunications de l’entreprise grâce à l’application IP4B Communicator. Cette puissante appli, offerte pour iOS et Android, donne accès à la téléphonie d’entreprise, à la messagerie instantanée ainsi qu’à la présence. Le tout, au creux de la main – ou plutôt, en toute sécurité, bien ancré sur le tableau de bord des camions.
Prenez par exemple, les appels vidéo. Il est désormais possible pour un superviseur, par exemple, de visionner en temps réel ce qu’un collègue voit sur la route. Qu’il s’agisse d’une réparation requise, ou de toute autre situation où une vidéo vaut 100 000 mots, les communications unifiées augmentent la productivité et réduisent le temps de résolution de situations complexes pour les entreprises du secteur du transport et de la logistique.
À l’entrepôt
Les solutions traditionnelles téléphoniques mobiles d’entrepôts requièrent l’installation de points d’accès (ou bornes) wi-fi ou DECT. Ces solutions sont souvent onéreuses et liées au système téléphonique en place. L’utilisation des téléphones intelligents mobiles, combinée avec l’application IP4B Communicator, vient pratiquement éliminer ces coûts.
Du fait que ces solutions traditionnelles soient onéreuses, pas tous les employés se voyaient dotés d’un appareil DECT ou autre. Désormais, les employés de l’entrepôt sont plus facilement joignables et réactifs. De plus, la santé et la sécurité au travail s’en voient améliorées.
Les préposés à la prise de commandes et les autres collègues assignés au poste de réception des marchandises, par exemple, peuvent être plus mobiles et agiles, se déplacer dans l’entrepôt tout en conservant les appels en cours ou tout en restant aptes à recevoir les prochains appels.
Au bureau
Les employés de bureau des entreprises en transport et logistique profitent grandement des gains de productivités des applications de communications unifiées d’IP4B.
Par exemple, grâce à la présence et la messagerie instantanée, vous n’aurez plus à traverser le couloir pour poser une question rapide à un collègue. C’est comme si votre collègue à l’autre bout du corridor devenait votre voisin de cubicule.
Aussi, grâce aux rapports d’utilisations et d’achalandage, il est plus facile pour les gestionnaires d’assigner le nombre requis de personnes au service à la clientèle ou à la prise de commande par exemple.
Conclusion
Ce ne sont ici que quelques exemples d’applications des solutions de communications unifiées pour les entreprises en transport et logistique. Peut-être sont-elles pertinentes pour votre organisation. Peut-être, nous vous avons inspiré pour atteindre un objectif d’affaires qui vous est propre.
Quoiqu’il en soit, soyez assuré qu’avec les solutions de communications unifiées d’IP4B vous obtenez une solution aussi robuste et fiable que les services en transport et logistique que vous offrez à vos clients.