Planifier les opérations de communication d’affaires des entreprises pour le temps des fêtes
Le temps des fêtes est à nos portes et déjà nous sentons la fébrilité dans l’air. Toutefois, il arrive quelques fois que les entreprises ne prévoient pas d’avance (désolé pour le pléonasme) les opérations de communication d’affaires pour le temps des fêtes. Dans cet article, nous vous faisons part de quatre conseils (on aime le chiffre 4 😂) pour mieux répondre aux attentes de vos clients.
Modifier votre l’accueil téléphonique de votre entreprise
Si comme plusieurs entreprises vous fermez vos portes durant les fêtes, n’oubliez pas de changer votre accueil téléphonique pour indiquer à vos clients et autres contacts qui appellent votre organisation. Et pourquoi ne pas ajouter une petite musique d’ambiance pour agrémenter le tout ?
Modifier l’accueil de votre boîte vocale
Un peu comme pour l’accueil de votre entreprise et à l’instar d’une réponse automatique d’absence, n’oubliez pas de changer l’accueil de votre boîte vocale pour indiquer à ceux qui tentent de vous joindre que vous serez absent jusqu’à une date donnée. Et si vous désirez vous assurer de ne recevoir aucun appel, pourquoi ne pas activer la fonction « ne pas déranger » ?
Ajouter à votre accueil téléphonique un accès pour le soutien technique
Prenez l’exemple d’IP4B, lorsque nos bureaux sont fermés, nous offrons toujours une option à nos clients de nous contacter pour du soutien technique d’urgence. Et nul besoin n’est d’offrir des services en technologie pour que vos clients aient besoin de votre soutien ; pensez transport, commerce de détail, ressources humaines, services financiers, et plusieurs autres secteurs où vos clients auront peut-être besoin de vos services hors des heures régulières.
Branchez vos employés avec un accès à distance à vos systèmes informatiques
Si ce n’est pas déjà fait, assurez-vous que vos employés et collègues ont un accès informatique à distance à vos systèmes d’information. Qu’il s’agisse d’un accès VPN, d’une connectivité SD-WAN ou autre, une connectivité à distance confère à votre organisation une couche supplémentaire de continuité des affaires. Et, de plus, cette connectivité permet à vos collègues d’offrir un soutien d’urgence, si besoin est, à vos clients en besoin.
Quatre conseils
Ces quatre conseils ont pour but d’augmenter votre productivité, certes, mais surtout d’offrir une expérience client à la hauteur des attentes de vos propres clients, car, en 2023, le monde est hyper branché.
Si vous désirez savoir comment mettre en place ces conseils, nous vous invitons à nous contacter ici à ventes@ip4b.ca pour entamer une discussion. Aussi, n’hésitez pas non plus à transmettre cet article à un collègue si vous croyez qu’il pourrait lui être utile.